samedi 27 septembre 2014

Planetario de Madrid



Depuis notre arrivée, nous avons fait pas mal de sorties, je vous les détaillerais une à une. 

Commençons à l'envers et parlons de celle d'aujourd'hui: le planétarium de Madrid. Mon fils à 2 ans et demi, on se doutait qu'il ne s'intéresserait pas à tout, ni ne comprendrait tout mais nous n'avons pas été déçus.

Tout d'abord les horaires: et bien ils sont espagnols! L'après midi cela ouvre à 17h, ce qui est très bien pour nous puisque mon fils fait la sieste. Le prix de l'entrée est intéressante: 3,60€ pour les adultes et 1,65€ pour les moins de 14 ans. Je trouve que les sorties culturelles sont assez chères sur Madrid, on était donc contents de trouver une activité abordable.

Le planétarium n'est pas très grand, ce qui nous va bien avec un enfant en bas âge. Il se divise en 2 parties: des expositions statiques et une salle de projection.

L'expo statique est très intéressante et ludique, avec des petites activités les enfants peuvent apprendre plein de choses. Bien évidement à 2 ans et demi, loulou n'a fait qu'appuyer sur les boutons sans réel ineteret, mais pour un enfant plus agé c'est top. J'ai adoré. Il y a bien sur aussi des photos et vidéos pour découvrir l'astronomie, le fonctionnement des aurores boréales...

Ce qu'on a préféré reste la projection. 45 min sous un dôme avec la projection de ce que nous verrions si nous étions dans une navette spatiale. Le film est très ludique et fait pour les enfants (comme tout en Espagne). Nous avons croisé la route de satellites, constellations, planètes et j'en passe. Les enfants ont tous adorés, loulou le premier. J'ai été transporté lorsque nous avions au dessus de nous un ciel étoilé. 

Pour résumer, c'est une sortie que je recommande si vous adorez l'astronomie et souhaitez la faire découvrir!







2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Très! Une sortie pour tous les ages, abordable et qui ne prend pas la journée. Je dis oui ;)

      Supprimer